Avant de t'oublier

Couverture du livre « Avant de t'oublier » de Rowan Coleman aux éditions Milady Romans

4.5

4 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Milady Romans
  • EAN : 9782811214333
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 496
  • Collection : Milady litte
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne
Résumé:

Claire mène une vie heureuse en compagnie de son mari et de ses deux filles.
Mais son bonheur est de courte durée : elle découvre qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire part à la dérive, et elle oublie ce qu'elle croyait gravé en elle pour toujours. Pour lutter contre... Lire la suite

Claire mène une vie heureuse en compagnie de son mari et de ses deux filles.
Mais son bonheur est de courte durée : elle découvre qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire part à la dérive, et elle oublie ce qu'elle croyait gravé en elle pour toujours. Pour lutter contre sa disparition, son mari lui offre un carnet dans lequel elle notera tout ce qu'elle n'a pas encore oublié. Une façon de faire comprendre à ses filles que même si ses jours sont comptés, la vie a encore de beaux jours devant elle.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    On est tous confronté (ou on le sera sûrement un jour... vu l'essor grandissant de cette foutue maladie) à la maladie d'Alzheimer, à l'effacement de la mémoire d'une personne et à son enfermement dans son propre esprit, avec la perte de tous les liens tissés tout au long de sa vie.

    Cette maladie, qui touche plus souvent des personnes âgées, va s'immiscer dans le corps de Claire, et c'est le sujet de ce roman bouleversant. Elle nous fait vivre son quotidien avec ses deux enfants, sa mère et son mari, Greg et on va suivre tout au long de ce livre, l'évolution de la famille et du rapport de Claire avec les autres et avec elle-même.

    On ne reste pas insensible, la plume de Rowan Coleman est là pour nous le rappeler, à la déchéance de la vie de Claire, qui reste consciente de sa maladie, mais qui a de plus en plus de mal à y faire face : l'oubli de sa fille sur le chemin d'un magasin, la perte de ses repères géographiques, l'arrêt de son emploi en tant que professeur.

    Beaucoup diront de ce livre que c'est un livre pleins de bons sentiments, oui sûrement, mais ce n'est pas que ça... C'est une leçon de vie, c'est une vision sur cette maladie qui empoisonne la personne qui en souffre, mais surtout la famille qui souhaite garder le lien possible le plus longtemps.

    C'est un livre magnifique, touchant, rempli d'émotions ! La fin tellement touchante et poignante m'a fait rendre les armes et j'ai tout lâcher, peut-être car j'ai des personnes de mon entourage qui ont eu cette maladie d'Alzheimer mais ça m'a vraiment fait un bien fou !

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Another Mother's Life Rowan Coleman POCKET BOOKS

Voir tous les livres de Rowan Coleman

Autres éditions

Avant de t'oublier Rowan Coleman MILADY ROMANS

4.5

Voir toutes les éditions