Avant d'aller dormir chez vous

Couverture du livre « Avant d'aller dormir chez vous » de Antoine De Maximy aux éditions J'ai Lu

4

2 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290033937
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
  • Nombre de page : 251
  • Collection : J'ai lu document
  • Genre : Sociologie Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies
Résumé:

Journaliste et réalisateur de documentaires, A. de Maximy présente ici des souvenirs et anecdotes de ses voyages dans de nombreux pays à travers le monde dans le cadre de son émission J'irai dormir chez vous et de son film J'irai dormir à Hollywood. Il décrit ses débuts et expériences... Lire la suite

Journaliste et réalisateur de documentaires, A. de Maximy présente ici des souvenirs et anecdotes de ses voyages dans de nombreux pays à travers le monde dans le cadre de son émission J'irai dormir chez vous et de son film J'irai dormir à Hollywood. Il décrit ses débuts et expériences professionnelles, notamment en tant que reporter de guerre.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    Site de l'émission : www.jiraidormirchezvous.com ; lire aussi l'article de l'encyclopédie Wikipédia sur Antoine de Maximy.

    L'émission "j'irai dormir chez vous" (=JDCV, ne pas confondre avec JCVD : Jean-Claude Van Damne !) qui existe depuis 2003-2004 a fait connaître Antoine de Maximy (né en 1959), ce grand voyageur infatigable, au grand public.
    La particularité d'Antoine est qu'il utilise une caméra (un prototype) qui permet de le filmer sans l'aide de personne. Muni également d'une caméra sur l'épaule et d'une vraie caméra pour certaines séquences, notre reporter ne passe pas inaperçu durant ses voyages à l'étranger où il part à la rencontre des autochtones.
    Antoine nous révèle des informations intéressantes sur les coulisses de JDCV : préparation du voyage (chek list...), historique, anecdotes...
    Attention ! Ce livre publié en 2008 n'est pas uniquement consacré à JDCV. Il s'agit avant tout d'une œuvre autobiographique où l'auteur nous raconte aussi son enfance et son parcours de reporter pour la TV. En fait, le livre est composé de quatre parties : l'enfance, les débuts (de reporter), JDCV et "j'irai dormir à Hollywood (film, 2008)".
    Antoine utilise une écriture journalistique où il tutoie le lecteur ce qui rend la lecture agréable et prenante. Parcourir le monde (Antoine a visité plus de 80 pays !) est certes passionnant mais cela exige hélas des sacrifices auprès de la famille notamment sa femme et sa fille Lucie qu'Antoine aimerait voir davantage. Ce livre lui est d'ailleurs dédicacé : "à ma fille Lucie, qui ne voit pas assez son papa".
    Les deux séries d'illustrations dont une comprenant des photos de JDCV sont un plus non négligeable tout comme les annexes contenant des informations précises et détaillées.
    Pour conclure, je dirai que ce livre donne envie de voir ou de revoir la série documentaire JDCV ainsi que le film sorti en 2009.

  • 0.2

    vraiment très bien, on connaît mieux le personnage après la lecture de ce livre qui est en fait une biographie, il porte un regard sur son passé professionnel et raconte ses rêves et ses difficultés à percer. J'en suis sorti surpris et meilleur à la fois.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

J'irai dormir chez vous ; carnets d'un voyageur taquin Antoine De Maximy LA MARTINIERE

3

Voir tous les livres de Antoine De Maximy

Autres éditions

Avant d'aller dormir chez vous Antoine De Maximy FLORENT MASSOT

4

Voir toutes les éditions