Avadhûta Gîtâ ; ma nature est béatitude, je suis libre

Couverture du livre « Avadhûta Gîtâ ; ma nature est béatitude, je suis libre » de  aux éditions Accarias-originel

C'est une manière inhabituelle, intensément paradoxale, d'interroger la vie, tout en repoussant les angoisses du devenir jusqu'aux frontières de l'illusion, afin de placer au coeur de la Conscience une seule et unique réalité, celle de l'Être, sans pour autant la pervertir en une certitude.
Par... Voir plus

Par delà l'infructueuse discrimination du Bien et du Mal, par delà l'horizon laborieux du savoir, se révèle une oasis émancipée de tout conflit : la plénitude qui nous habite, plus vaste que l'éternité et plus magique que la poésie.
Cette gîtâ est un des grands textes de la spiritualité indienne pour la première fois traduite en français.
Ce texte est attribué au sage Dattatreya et remonte au XIIe siècle.