Aux trois amours

Couverture du livre « Aux trois amours » de Pierre Milliez aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La quête de tout homme est une quête d'absolu. Cet absolu se recherche dans la quête insatiable de la connaissance (domaine des sciences), de la beauté (domaine des arts), de l'amour (domaine des relations aux autres).

Notre quête de connaissance, de beauté, d'amour nous dirige vers :

-... Voir plus

Notre quête de connaissance, de beauté, d'amour nous dirige vers :

- la terre, qui permet le maintien de la vie et l'évolution de notre être ;

- la femme, qui représente une altérité et une complémentarité pour notre être ;

- le transcendant, qui est l'innommable et l'aboutissement de notre être.

Aux trois amours est un chant à l'amour commençant de l'amour de la terre à l'amour de la Corrèze, se poursuivant de l'amour de la femme à l'amour d'Anne et s'accomplissant de l'amour de l'art à l'amour de Dieu. Car l'amour vient de Dieu et l'amour va à Dieu.