Aux sources officielles de la colonisation française t.1

Couverture du livre « Aux sources officielles de la colonisation française t.1 » de Eugene-Jean Duval aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

La colonisation, qu'on le veuille ou non, est une politique conduite par un pays à un moment donné de son histoire, elle s'inscrit certes dans le grand mouvement de la marche des civilisations, mais elle n'en traduit pas moins une volonté d'imposer les diverses formes de son imperium sur d'autres territoires. Ce premier tome s'étend jusqu'à la guerre de 1870, période durant laquelle les systèmes politiques français n'ont cessé de changer, la Constitution de notre pays n'a pas été immuable, le résultat, de ce fait, ne peut qu'être très varié. C'est tout cela que l'auteur démontre en s'appuyant sur des sources officielles.