Aux sources de l'image ; petit traité d'iconopoïétique

Couverture du livre « Aux sources de l'image ; petit traité d'iconopoïétique » de Nicole Peruisset-Fache aux éditions Harmattan
  • Editeur : Harmattan
  • Collection : Ouverture philosophique
  • Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires

Dans ce nouvel ouvrage, l'auteur tente d'ouvrir la voie à une discipline pionnière, l'" iconopoïétique ", qui s'attache à rendre compte de l'importance des représentations, fonction cérébrale spécifiquement humaine.

Nous sommes en effet gouvernés par les images mentales que nous fabriquons, supports révisables et révisés de nos connaissances aussi bien que de nos croyances. S'interrogeant sur la pertinence d'une telle science, et explorant les conditions et les conséquences de la fabrication de ces images, Nicole Péruisset-Fache jette les bases d'une perspective inédite mais féconde pour mieux comprendre l'humain et développer de nouvelles formes d'humanisme.

L'Education ; Droits Devoirs Et Pouvoirs Des Parents ; Du Rapport Au Langage T.2 Nicole Peruisset-Fache HARMATTAN

Voir tous les livres de Nicole Peruisset-Fache

Aux sources de l'image ; petit traité d'iconopoïétique Nicole Peruisset-Fache HARMATTAN