Aux sources de l'aliénation

Couverture du livre « Aux sources de l'aliénation » de John Zerzan aux éditions Insomniaque

• Editeur : Insomniaque
  • Genre : Psychologie / Psychothérapie

John zerzan explore ici les fondements de la domestication de l'espèce humaine : la mesure du temps, le comptage de tout ce qui existe, la réification du langage.

Il nous rappelle comment le primat du quantitatif a entraîné la dépossession de nos plus vitales facultés mentales et physiques. chacun peut constater que la profusion des prothèses électroniques et des systèmes experts provoque une mutation de la société tout entière en une mégamachine vouée au culte de la rentabilité et au sein de laquelle l'être humain ne sera bientôt plus qu'un rouage interchangeable.
De là, la prolifération consentie des nuisances toxiques, la dissolution des liens sociaux et l'hébétude des individus, errant dans l'agencement du néant en quête de pensée magique et de reconnaissance - et ne butant que sur des leurres.

Futur Primitif John Zerzan INSOMNIAQUE

Voir tous les livres de John Zerzan