Aux sources de la kabbale et de la mystique juive

Couverture du livre « Aux sources de la kabbale et de la mystique juive » de Marc Halevy aux éditions Dangles

• Editeur : Dangles
  • Genre : Franc-Maçonnerie / Occultisme / Symbolisme

écrit en lettres sacrées dans le "livre de la formation" : le séphèr yètzirah, premier texte kabbalistique connu.

Texte présenté, traduit et commenté ici en langue d'aujourd'hui et avec la plus grande justesse. il ouvre des portes inouïes qui ouvrent des portes... à l'infini. c'est là que naît la mystique des lettres hébraïques et des séphirot, ces dix figures mystérieuses qui émanent du divin. mais il y a plus encore... ce livre ouvre la porte du "verger" (pardès en hébreu, qui donna "paradis") : le verger de la mystique juive.
Le talmud dit que quatre rabbins renommés, un jour, entrèrent dans ce verger. le premier en sortit fou, le deuxième méchant, le troisième apostat et le dernier... pacifié. quelle sera votre voie ?

Lorsque Je Devins Roi Marc Halevy HETRE POURPRE

Voir tous les livres de Marc Halevy