Couverture du livre « Aux sources de la guerre d'Algérie ; actes de la journée d'études 14 octobre 2015 » de Collectif aux éditions Riveneuve

• Editeur : Riveneuve
  • Collection : Memoire et histoire
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

Sur un sujet passionnel qui continue d'empoisonner les relations entre l'Algérie et la France en dépit de nombreuses avancées tant diplomatiques, politiques que dans le domaine du savoir des historiens, il est nécessaire de revenir au sources de la guerre d'Algérie. C'est tout l'objet du colloque de la Fondation.

Ce colloque a pour objet d'apporter, sinon des réponses satisfaisantes et définitives, du moins des éléments d'éclairage qui rendent justice à des hommes qui ont été des acteurs importants d'un moment de l'histoire de France. Des historiens et des personnalités compétentes apportent ici à la fois la rigueur de l'analyse et l'intérêt du témoignage.

La Fondation pour la Mémoire de la Guerre d'Algérie, des combats du Maroc et de Tunisie veut apporter ainsi sa contribution à la connaissance de ces communautés issues de temps tragiques.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif