Aux sources de la culture de vie ; père et mère, il les créa

Couverture du livre « Aux sources de la culture de vie ; père et mère, il les créa » de Philippe De Cathelineau aux éditions Cld
  • Editeur : Cld

Face aux avancées d'une culture de mort qui blesse la société entière - et d'abord les plus démunis - Philippe de Cathelineau dresse un constat simple : il est urgent de retrouver les fondements d'une véritable culture de vie ! Remontant aux sources de la Révélation judéo-chrétienne, scrutant les Ecritures avec un regard de foi, le médecin se fait alors théologien, cherchant à pénétrer l'intention première du Créateur et le sens véritable de l'espérance chrétienne.
Au fil des pages, Philippe de Cathelineau invite à (re)découvrir ces mystères dont nous ne percevons pas toujours la vérité et la beauté : l'homme et la femme, le couple et la famille, l'amour et la fécondité, la sexualité et le mariage, la paternité et la maternité... Un livre pour méditer et comprendre les enjeux spirituels des débats de société actuels.