Aux portes du royaume animal

Couverture du livre « Aux portes du royaume animal » de Amy Hempel aux éditions Cambourakis

• Editeur : Cambourakis
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne

Chacune des seize nouvelles qui composent ce recueil font surgir des personnages, des voix, féminines pour la plupart, que l'on soupçonne au bord de l'abîme, blessées, hantées, perdues. et faisant face pourtant.

Sous l'effet d'une captivante macrophotographie des moeurs, elles retrouvent une partie de leur souffle, de leur espoir en un futur chancelant, une sorte d'énergie temporaire qui peut passer pour un tremplin vers une nouvelle existence.
Avec Aux portes du royaume animal , son second recueil, Amy Hempel atteignait la perfection de son style, une prose d'une densité sidérante qui tantôt exhausse un détail, tantôt ménage un flou savamment maîtrisé.

Aux Portes Du Royaume Animal Amy Hempel JULLIARD

Voir tous les livres de Amy Hempel