Aux Portes Du Desert

Couverture du livre « Aux Portes Du Desert » de Claude Benguigui aux éditions Edilivre-aparis
  • Genre : Non attribué

C'est écrit...El Mektoub? La vie de l'être humain est-elle régie par la loi du destin ?

Question philosophique et universelle qui traverse l'Histoire depuis Esope -fabuliste grec du cinquième siècle avant Jésus-Christ- qui affirmait qu' « on ne peut rien changer à son destin », jusqu'à Albert Camus pour qui « Le bonheur est la plus grande des conquêtes, celle qu'on fait contre le destin qui nous est imposé ».
Ce roman, Aux portes du désert est une tentative de réponse à travers la « légende personnelle » de Samira, entre le Maghreb et la France.
Samira est foudroyée, anéantie, perdue jusqu'aux portes de la mort, après la terrible tragédie qu'elle vient de vivre. Elle va tout tenter, tout jeter et apporter tout ce qu'elle est et tout ce qu'elle voudrait être, tout ce qu'elle crée et tout ce dont elle rêve avec une énergie farouche afin de reprendre sa vie en main et tourner la page. Son combat n'est-il pas de refuser son destin ? Y parviendra-t-elle ?

Tranche De Vie Claude Benguigui EDILIVRE-APARIS

Voir tous les livres de Claude Benguigui