Aux portes des cieux

Couverture du livre « Aux portes des cieux » de Michel J.F. Dubois aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020300447
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Pourquoi le général De Gaulle a-t-il parlé le 18 juin ? Pourquoi l'histoire japonaise des quarante-sept Ronins est-elle devenue un mythe ? Que signifie la geste du roi Arthur ? Comment a disparu l'homme de Néandertal ? Qui était Galilée ?
Michel Dubois continue son exploration des mythes... Lire la suite

Michel Dubois continue son exploration des mythes et dévoile toujours davantage de similitudes, de consonances et même d'étranges coïncidences.
Dans ce nouvel ensemble de récits, l'histoire, le mythe, la science, la recherche de la sagesse, le conte et le songe se rencontrent au point que leurs frontières semblent poreuses. Tout s'enchevêtre, se répond et l'imprévu qui émerge de chaque histoire enrichit les autres récits, pourtant bien différents, s'accordant ainsi avec ceux du précédent livre.
Le dernier texte met en scène l'auteur lui-même face à ceux dont il a parlé. Peut-on impunément revoir le sens de ce qui nous a formé et en reconstruire la trame ?

La saga des cent-mots Michel J.F. Dubois THELES

Voir tous les livres de Michel J.F. Dubois