Aux portes de l'inconnu ; un embaumeur raconte...

Couverture du livre « Aux portes de l'inconnu ; un embaumeur raconte... » de Olivier Emphoux et Annette Geffroy aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Un embaumeur raconte.
Un document exceptionnel !

Un embaumeur raconte.
Un document exceptionnel !

« Un Thanatopracteur ne se contente pas d'habiller ou de faire la toilette d'une personne décédée mais de la rendre présentable en cas d'accident ou de mutilation physique. Parfois le thanatopracteur aide le défunt dont l'âme est fragile à passer de l'autre côté. Lorsque je côtoie la Mort, je rentre dans son intimité. Je découvre alors des choses qui restent invisibles aux yeux des autres. J'ai été le témoin de nombreux phénomènes paranormaux. J'ai ressenti la présence de Dieu autour de certaines personnes et fuit également le Diable sur d'autres, où des forces incroyables s'échappaient des corps encore tièdes. Ce que nous sommes, nous le restons jusque dans la mort.

Je me rendais compte, que j'étais appelé vers les portes de l'inconnu et j'étais à l'écoute, de cet univers que certains répudiaient. Je suis devenu Thanatopracteur comme on devient prêtre, instituteur ou avocat, par foi. Je livre ici tous les secrets de ce « métier de fou ». On a sa propre mort en face de soi.
Il faut une véritable force mentale et nerveuse car certains cas sont extrêmement difficiles sans exagérer les mots.

La personne que les familles endeuillées voient arriver à leur domicile avec deux valises et s'enfermer dans la chambre durant plus d'une heure. La manipulation d'un corps se fait toujours seul, que ce soit dans une morgue, où dans une chambre à domicile.

Si mon père s'occupait des vivants, en tant que médecin, moi j'avais décidé de connaître un peu plus les morts. »

La nostalgie de l'hiver Annette Geffroy EDILIVRE-APARIS

Voir tous les livres de Annette Geffroy

Aux portes de l'inconnu ; un embaumeur raconte... Olivier Emphoux Annette Geffroy L'OPPORTUN