Aux portes de la vérité, Brusson raconte

Couverture du livre « Aux portes de la vérité, Brusson raconte » de Villez J. aux éditions Cefal
  • Editeur : Cefal

Pour que vive la mémoire, Paul Brusson, Commissaire en Chef honoraire de la Ville de Liège, raconte avec simplicité son vécu de jeune de 20 ans en 1940, sa participation à la résistance, son arrestation et sa vie au camp de Mauthausen.
Sans «langue de bois», il répond à la trentaine de... Voir plus

Sans «langue de bois», il répond à la trentaine de questions que lui posent des écoliers liégeois âgés de 8 à 12 ans.
Cet ouvrage nous permet de nous rendre compte de l'horreur que vécurent certains de nos concitoyens qui avaient choisi de lutter contre l'ennemi totalitaire nazi.