Aux parfums des îles

Couverture du livre « Aux parfums des îles » de Andhume Houmadi aux éditions Komedit
  • Editeur : Komedit

Andhume Houmadi évoque la crise sécessionniste qui frappe les Comores depuis 1997. Bien que le titre semble relever d'un vocabulaire propre aux agences de voyage, il se lit comme une réponse distinguée contre l'appellation "îles aux parfums" attribuée aux Comores par la colonisation française. En lieu et place du "parfum", c'est une odeur nauséabonde qui se répand sur l'ensemble de l'Archipel. Un manifeste contre la division, contribuant à exorciser les démons qui se sont emparés de nos îles.