Couverture du livre « Aux origines de l'Apartheid ; la racialisation de l'Afrique du Sud dans l'imaginaire colonial » de Gilles Teulie aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage porte un regard sur l'Afrique du Sud avant l'instauration du système d'apartheid, alors que le pays était encore sous la domination de la Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales, puis de la Grande-Bretagne. En portant une attention toute particulière au XIXe siècle, l'analyse de documents historiques et de romans de la littérature dite "populaire", révélateurs de l'imaginaire colonial, permettra de comprendre comment l'image d'un pays "racialisé" a pu voir le jour.

Les Afrikaners Et La Guerre Anglo-Boer 1899-1902 Gilles Teulie PUB DE L'UNIVERSITE DE MONTPELLIER

Voir tous les livres de Gilles Teulie

Aux origines de l'Apartheid ; la racialisation de l'Afrique du Sud dans l'imaginaire colonial Gilles Teulie L'HARMATTAN