Aux origines de la vie

Couverture du livre « Aux origines de la vie » de Wakeford aux éditions De Boeck Superieur

• Collection : Plaisir des sciences
  • Genre : Sciences de la vie et de la terre, Botanique, Ecologie

L'auteur de cet hymne à la symbiose et au monde des micro-organismes prend, dans cet ouvrage, le parti audacieux de remettre en question certains concepts propres à Darwin et de proposer une étude, habilement didactique, des micro-organismes en marge de leur triste notoriété.
C'est sans... Lire la suite

C'est sans hésitation qu'il plaide - non sans un certain sens du conte - en faveur de la reconnaissance, par l'homme, des bienfaits du microbe. A cet effet, il met en lumière ses implications dans l'évolution humaine et la science en général. Le lecteur découvrira sans doute que le regard porté sur le monde microscopique par des personnalités telles que Beatrix Potter, Lynn Margulis et même H.G. Wells complète, voire amende, la vision pasteurienne.
Et si, à l'instar des héros de Saint-Exupéry, l'homme et le microbe avaient tout à gagner de se sentir " solidaires, emportés par la même planète, équipages d'un même navire " ?