Aux limites de soi les autres

Couverture du livre « Aux limites de soi les autres » de Dorothee Dussy et Francine Fourmaux aux éditions Persee
  • Genre : Essais de Sociologie

Pratiques des sports à haut risque ou une rigoureuse ascèse religieuse, changer d'identité sexuée, s'adapter à une situation de handicap ou encore résister à une oppression politique violente, engage d'autres que soi-même. Car nous sommes tous pris dans les relations, personne n'y échappe.
... Lire la suite

Hors des sentiers battus des études sur le corps, anthropologues, sociologues, historiens et philosophes portent ici leur regard sur le rapport aux autres dans les situations spécifiques où le corps du sujet est en conditions extraordinaires.

Villes invisibles ; anthropologie urbaine du pacifique Dorothee Dussy Eric Wittercheim L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Dorothee Dussy Voir tous les livres de Eric Wittercheim