Aux limites de l'humain

Couverture du livre « Aux limites de l'humain » de Armand Touati aux éditions Cultures En Mouvement

Les avancées scientifiques, la globalisation et l'envahissement de la "marchandisation" imposent une interrogation quant à la définition des processus d'humanisation. Les fondements d'un questionnement sur l'homme s'appuient sur un nouveau regard anthropologique prenant en compte les barbaries passées et actuelles. Préserver l'humain dans l'homme, ce défi incertain, c'est soutenir un "humanisme complexe" pour notre temps.