Aux herbes de la saint-jean, carnet de notes d'une herboriste

Couverture du livre « Aux herbes de la saint-jean, carnet de notes d'une herboriste » de Pascale Maasdam aux éditions Amyris
  • Editeur : Amyris
  • Genre : Médecines naturelles et parallèles

Ce livre est le carnet de note d'une herboriste qui a exercé place saint-jean à lyon pendant plus de quarante ans: madame simone chavassieu.

Aujourd'hui, pascale maasdam qui a été son assistante nous relate " les fins mélanges, breuvages, tisanes contre les maux . les secrets de la santé ". préparations pour les adultes mais également pour les enfants. tout le monde s'accorde à reconnaître qu'infusions ou décoctions de plantes peuvent venir en aide pour les déséquilibres fonctionnels que sont les états dépressifs, le manque de sommeil, les problèmes hépatiques etc.
La plante contient un ensemble de composants merveilleusement équilibrés dont l'action conjointe permet d'éviter tous troubles ou effets secondaires mal contrôlés. c'est une manière plus douce d'aborder la maladie, plus respectueuse des vibrations de l'individu. pascale maasdam a écrit ce livre pour que le savoir de cette herboriste ne se perde pas et pour que son souvenir ne s'efface pas.