Aux frontières de la soif

Couverture du livre « Aux frontières de la soif » de Kettly Mars aux éditions Mercure De France

0 note

  • Nombre de page : 166
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Haïti, janvier 2011. Fito Belmar est architecte-urbaniste et écrivain. Après le succès de son premier livre, il vit aujourd'hui de ses rentes et mène une existence rythmée par les soirées bien arrosées avec ses amis... Mais il cache aussi un lourd secret : certaines nuits, il se faufile... Lire la suite

Haïti, janvier 2011. Fito Belmar est architecte-urbaniste et écrivain. Après le succès de son premier livre, il vit aujourd'hui de ses rentes et mène une existence rythmée par les soirées bien arrosées avec ses amis... Mais il cache aussi un lourd secret : certaines nuits, il se faufile dans le camp de Canaan et approche de toutes jeunes filles que la misère vend au plus offrant. Gigantesque camp de réfugiés créé juste après le séisme de janvier 2010, Canaan est devenu depuis un immense bidonville regroupant quelque 80 000 personnes vivant dans la précarité, la violence et le dénuement.
Lorsqu'il accueille Tatsumi, une journaliste japonaise avec laquelle il n'a communiqué que par messagerie électronique, Fito doit jouer l'hôte parfait. Il n'est pas insensible au charme gracile de la Japonaise et un rapprochement amoureux semble possible. Tatsumi saura-t-elle ramener Fito vers une existence plus lumineuse ?

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Kettly Mars répond à nos questions ! (06/03/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis une femme dans la cinquantaine qui découvre dans l'écriture d'autres dimensions à la vie. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Ce livre dépeint les luttes d'un homme en prise avec ses démons dans un pays où la dureté de vivre pousse parfois les êtres à des actes insensés. Cette histoire est aussi celle d'un amour incertain qui pousse comme une fleur fragile au milieu des décombres d'une ville et d'une vie. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Le matelas recouvert de draps frais était posé à même le sol, innocent et impudique, trait d'union éventuel de leurs tâtonnements. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Un blues. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Au-delà des histoires que je raconte, je voudrais partager avec mes lecteurs ce quelque chose d'indicible qui nous dépasse et qui fait que la vie vaille la peine d'être vécue. 6) Avez-vous des rituels d'écrivain ? (Choix du lieu, de l'horaire, d'une musique de fond) ? Je n'ai pas de rituels particuliers. Quand vient l'urgence d'écrire, j'arrive à faire abstraction de ce qui m'entoure. 7) Comment vous vient l'inspiration ? C'est toujours un petit miracle. À partir d'une idée de départ assez floue, au fur et à mesure de l'écriture d'un texte les idées surgissent, trébuchent, se dérobent et reviennent pour finalement former un tout cohérent. Un travail à la fois angoissant et exaltant. 8) Comment l'écriture est-elle entrée dans votre vie ? Vous êtes-vous dit enfant ou adolescente «un jour j'écrirai des livres» ? Ça fait un peu cliché, mais j'étais une petite fille quand je me suis dit qu'un jour j'écrirai un livre. C'est un voeu qui est resté dormant pendant plus de vingt ans. 9) Vous souvenez-vous de vos premiers chocs littéraires (en tant que lectrice) ? Ce n'était pas exactement un choc, mais je me souviens que très jeune, après la lecture de L'auberge de la Jamaïque de Daphné Du Maurier, je suis restée longtemps habitée par les landes sauvages de Cornouailles, par l'étrangeté et la violence des sentiments que décrivaient l'auteur. J'ai été envoûtée par ce roman. 10) Savez-vous à quoi servent les écrivains ? ! À faire rêver ! 11) Quelle place tiennent les librairies dans votre vie ? Les librairies sont des lieux où je me sens bien et qui suscitent aussi en moi beaucoup d'humilité. C'est dans les librairies que j'ai eu mes plus belles rencontres avec le public.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Présent dans les listes

Du même auteur

Fado Kettly Mars MERCURE DE FRANCE

Voir tous les livres de Kettly Mars

Autres éditions

Aux frontières de la soif Kettly Mars MERCURE DE FRANCE

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com