Aux confins du droit

Couverture du livre « Aux confins du droit » de Rouland-N aux éditions Odile Jacob

Comment est né ce que nous appelons le droit ? Comment les différentes sociétés répondent-elles au même besoin de justice ? Un voyage à la découverte du droit, dans toutes ses facettes. À travers l'exploration des diverses sociétés, une même interrogation perce : Africains, Asiatiques, Occidentaux, peuvent-ils adhérer aux mêmes normes? Norbert Rouland est professeur à l'université d'Aix-Marseille-III où il enseigne l'anthropologie juridique et l'histoire du droit.