Aux carrefours de l'amour

Couverture du livre « Aux carrefours de l'amour » de Henri Caffarel aux éditions Parole Et Silence
  • Collection : Hors collection religieux parole
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Des instantanés qui saisissent sur le vif, dans la vie de quelque trente couples, un geste, un regard, un élan ou une fuite.

Presque toujours au moment où le couple, allant son chemin, arrive à un carrefour - un carrefour de l'amour. Les époux avançaient sur la route sans se poser de questions et les voici à une croisée de chemins, inattendue. C'est là que l'instantané a été pris. " On ne sort par indemne de la lecture de ce livre. Le père Caffarel travaille à rebours d'une conception romantique de l'amour. Ses textes nous invitent au réalisme.
Y est singulièrement présente la prise en considération des combats, des souffrances et des écueils, plus même, de la dimension tragique de la conjugalité comme de toute relation entre humains.
" En un temps où certains prennent leur parti de la précarité, où beaucoup sont prêts à s'abandonner aux déterminismes psychologiques, il est bon de rappeler et de se rappeler les enjeux proprement spirituels du couple et de l'amour, de cette étonnante aventure où il en va non seulement de la relation à l'autre, mais de la relation à soi, à Dieu, aux autres.
Que les lecteurs de ce livre puissent entendre dans toute sa vérité cet appel libérateur : "Osez être heureux !" " Xavier Lacroix

Présence à Dieu ; cent lettres sur la prière Henri Caffarel PAROLE ET SILENCE

Voir tous les livres de Henri Caffarel