Aux antipodes

Couverture du livre « Aux antipodes » de Claire Cantais et Alain Schneider aux éditions Des Braques
  • Collection : Un livre, un cd
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

Concentré d'énergie, d'humanisme et d'idéaux, quel joyeux bazar que ce livre-CD là ! Le monde d'Alain Schneider est souvent aux antipodes, tout comme l'univers de Claire Cantais, et ça nous remet bizarrement les idées en place.
On chante, on rêve, on se questionne.
De "La visite des... Lire la suite

On chante, on rêve, on se questionne.
De "La visite des cousins", scène grotesque où les singes du zoo se rient des badauds, à "Maman est un guerrier apache", ode aux mères célibataires, Alain croque ses contemporains, avec une poésie mordante et non conformiste.
Sa chanson "Les grigris", fait fi des superstitions en tout genre et affirme que seuls les gens qu'on aime portent bonheur : "Ma chérie m'a donné le plus beau des grigris, ma chérie m'a donné un trèfle à quatre filles".
Notre monde ne tourne pas toujours rond certes, mais il continue à swinger !

Chimeres Claire Cantais EDITIONS DE L'OEIL

Voir tous les livres de Claire Cantais