Aux actes dirigeants !

Couverture du livre « Aux actes dirigeants ! » de Robin Rivaton aux éditions Fayard

• Editeur : Fayard

À la suite de La France est prête : nous avons déjà changé.

« Il faut lire Rivaton, l'homme qui veut réveiller le cadavre de la France. » Franz-Olivier Giesbert, Le Point.

« Il donne du pays une vision neuve et quelque peu réconfortante. » Laurent Joffrin, Libération.... Lire la suite

À la suite de La France est prête : nous avons déjà changé.

Les Français sont prêts. Ils sont majoritairement favorables au changement. Ils comprennent la nécessaire adaptation des entreprises, acceptent la flexibilité du marché du travail, remarquent que les pays voisins bougent mais se heurtent de plein fouet à l'incapacité de l'État français à faire évoluer notre modèle économique et social. Or il n'y a rien de plus anxiogène que de sentir la nécessité du changement et de constater l'immobilisme. Les programmes politiques laissent, de temps en temps, filtrer des propositions de réforme mais elles ne sont pas à la hauteur, sont insuffisamment préparées ou se fracassent sur une exécution imparfaite. Les recommandations sur quoi faire sont nombreuses. Plus rares sont celles qui présentent le pourquoi faire et aucune ne traite du comment faire. Pourtant mener le changement obéit à des règles immuables.

En réponse à l'intense frustration générée par des décennies d'élections non suivies d'effets, l'élection présidentielle de 2017 se gagnera sur des gages concrets de capacité à exécuter. Assez de mots, aux actes dirigeants !

Relancer Notre Industrie Par Les Robots Robin Rivaton DU QUESNE

Voir tous les livres de Robin Rivaton