Aux actes citoyens ; de l'indignation à l'action

Couverture du livre « Aux actes citoyens ; de l'indignation à l'action » de Herve Serieyx aux éditions Maxima Laurent Du Mesnil

L'indignation c'est bien. Mais ce n'est qu'une première étape. Ce livre propose la suivante, celle de l'action.

Aujourd'hui, preuve est faite - avec l'étincelle tunisienne et son extraordinaire propagation, ou même avec la tempête Wikileaks - que l'initiative d'une poignée de femmes et d'hommes suffit à déclencher des forces qui se répandent telles une traînée de poudre et réalisent ce que l'on croyait, la veille encore, impossible. Sachons, à notre nivreau, en tirer les conséquences !

Ce livre ne part pas de théories mais d'exemples réels du monde du travail, de l'école, des régions. Il démontre que chacun peut agir et transformer son environnement immédiat en tant que citoyen, consommateur, professionnel, entrepreneur.

En France, des anonymes, des bâtisseurs méconnus rompent avec la routine. Leurs résultats patents prouvent qu'une succession d'initiatives individuelles peut dynamiser l'économie, exploiter pleinement le web 2.0 dans la cité et l'entreprise, pallier les béances de l'enseignement, relancer le développement territorial et notre qualité de vie...

Cette Renaissance par l'action, les auteurs en repèrent les prémisses partout. Exploitons les solutions qui marchent réellement et agissons chacun à notre niveau. Lorsque toutes ces initiatives locales se rencontreront, elles se consolideront mutuellement et la société sera trandformée en profondeur.

La confiance en pratique Herve Serieyx MAXIMA LAURENT DU MESNIL

Voir tous les livres de Herve Serieyx

Aux actes citoyens ; de l'indignation à l'action Herve Serieyx MAXIMA LAURENT DU MESNIL