Auvergne, bourbonnais gothiques. - le cadre civil.

Couverture du livre « Auvergne, bourbonnais gothiques. - le cadre civil. » de Bruno Phalip aux éditions Picard
  • Editeur : Picard

Notre-Dame de Chartres, Reims, Beauvais, Bourges, Amiens, Albi, Le Mont-Saint-Michel, le palais des Papes en Avignon, autant de noms évocateurs de l'art gothique qui est né en France et s'y est développé pendant quatre siècles. Art des cathédrales, le gothique se révèle aussi dans les églises plus modestes, dans les châteaux et demeures civiles. La collection des Monuments de la France gothique est consacrée, région par région, à ce patrimoine unique au monde.