Autriche

Couverture du livre « Autriche » de Patrick Bureau aux éditions Pages Du Monde
  • Collection : Horizons d'aventures
  • Genre : Tourisme Europe (hors France) livres

Du puissant empire des Habsbourg à la république d'aujourd'hui, l'Autriche a connu une histoire glorieuse et mouvementée, marquant à jamais notre mémoire collective.
Le livre de Patrick Bureau nous rappelle ce rayonnement historique et culturel hors du commun.
Vienne, Salzbourg, Graz,... Lire la suite

Vienne, Salzbourg, Graz, Innsbrück : autant de noms évocateurs qui donnent le sentiment que l'Autriche appartient au monde entier. La musique est élevée ici au rang d'art national et le nombre de monuments est l'un des plus importants d'Europe.
L'auteur nous invite aussi à profiter d'un cadre naturel d'une exceptionnelle qualité et à porter un regard neuf sur ce pays si proche géographiquement mais trop souvent méconnu.
L'Autriche est en effet un pays rare, où les traditions populaires demeurent extrêmement vivaces et très contrastées d'une région à l'autre.
A travers ce livre illustré de nombreuses photographies, Patrick Bureau dresse le portrait d'une Autriche vivante et authentique, celle des provinces et de ses habitants.

Grèce continentale Patrick Bureau PAGES DU MONDE

Voir tous les livres de Patrick Bureau