Autres scènes de théâtre pour l'école ; cycle 3

Couverture du livre « Autres scènes de théâtre pour l'école ; cycle 3 » de Balazard+Gentet-Rava aux éditions Hachette Education
  • Collection : Pedagogie pratique a l'ecole
  • Genre : Pédagogie pour l'éducation

Autres scènes de théâtre pour l'école propose une nouvelle sélection de textes de théâtre destinés aux enfants du cycle 3, après le succès de Scènes de théâtre pour l'école.
Cet ouvrage offre aux enseignants un outil permettant de travailler la lecture, l'expression orale et le... Lire la suite

Cet ouvrage offre aux enseignants un outil permettant de travailler la lecture, l'expression orale et le jeu théâtral.
Classées par thèmes, les scènes sont extraites du répertoire théâtral francophone allant du Moyen-âge à nos jours et sont accompagnées d'un dossier pédagogique.
Le plus souvent humoristiques, les textes choisis privilégient une approche ludique du théâtre.
Un accompagnement pédagogique est proposé pour chaque scène :
- Brève biographie de l'auteur, résumé de la pièce d'où est extraite la scène, - Propositions de questions aux élèves - Prolongements possibles en classe.

Les points forts - une large sélection de scènes adaptées aux enfants - Un outil pour le travail du dialogue, de la langue et de l'expression orale - Une approche ludique de l'écriture théâtrale - Un panorama des écritures francophones théâtrales du Moyen-âge à nos jours.