Autres histoires extraordinaires du jour le plus long

Couverture du livre « Autres histoires extraordinaires du jour le plus long » de Philippe Bertin aux éditions Ouest France
  • Editeur : Ouest France
  • Collection : Histoire
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

Cet ouvrage regroupe des histoires authentiques, belles émouvantes, toujours poignantes qui racontent ce que fut le D. Day, autant de portraits et de récits qui dessinent au fil des pages l'histoire extraordinaire de la bataille de Normandie vue par celles et ceux qui l'ont vécue parce qu'ils en ont été les témoins ou/et les acteurs.
Exemples :
Sainte-Mère-Église : Marcel, 15 ans, est enrôlé par l'Armée américaine pour enterrer, dans le champ d'à côté, les premiers GI'S tombés au combat aux premières heures de la Bataille de Normandie.
Marais du Cotentin : alors qu'au dehors, les combats font rage, Roger soigne GI's américains et soldats allemands sans distinction à l'abris d'une minuscule église transformée en endroit de paix le temps des combats.

Au pays des sorciers et des guérisseurs Philippe Bertin OUEST FRANCE

Voir tous les livres de Philippe Bertin

Autres histoires extraordinaires du jour le plus long Philippe Bertin OUEST FRANCE