Autres Etranges Nouvelles Du Croisic

Couverture du livre « Autres Etranges Nouvelles Du Croisic » de Jean-Marc Bourdet aux éditions De La Fregate
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Ces nouvelles, toujours aussi imprégnées de l'histoire réelle et imaginaire du Croisic, sont destinées à devenir les contes et légendes de cette magnifique Presqu'île.

-"La croisière" nous conte le destin à la fois sublime et tragique d'un ancien pilote de la Loire;
-"La table d'hôte" est... Voir plus

-"La table d'hôte" est une belle histoire d'un amour impensable... entre la vie et la mort.
-"La chevauchée des Walkyries" emprunte le chemin douanier avec deux touristes allemands, pour une rencontre tragique, dont les points d'ancrages sont le menhir de "Pierre longue", le "Grand Autel", le trou du Kourican et le manoir de Kerbellec.
-"Le secret des Kervenel" est-il vraiment à bord d'un U-boot, coulé le 9 mai 1945 au large de Pen Avel?
-"La nuit de Walpurgis" réveille les êtres de porcelaine ou de bois, qu'elle entraîne dans la ronde des sorcières à laquelle nul mortel n'a le droit de se rendre...
-enfin, ""Ne jamais oublier" nous rappelle qu'un enfant a toujours besoin de ses parents, auxquels il doit rester fidèle au delà de la mort.