Autres directions

Couverture du livre « Autres directions » de Andre Blanchard aux éditions Le Dilettante
  • Editeur : Le Dilettante
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

D'un livre, on demande en général : " Ça parle de quoi? " De ce livre-ci, ce serait plutôt : Ça parle de qui? " Comme il est des préséances qui ont du bon, ça parle d'abord des écrivains.

A côté des Flaubert, Mauriac, Malraux, Beauvoir, Brandys, Calaferte, Frank, Brenner, Cabanis, j'ai fait une place à plusieurs auteurs toujours parmi nous. - Des noms ! - Holà! Ne mâchons pas la curiosité. Précisons toutefois que mettre sur la sellette des écrivains vivants, c'est s'aventurer à distribuer des suffrages ou à faire des cartons alors que, tant qu'un écrivain n'est pas mort, il peut nous déjuger.
- Et pour le reste? - Si lire, c'est aussi avoir des nouvelles du monde, prenez et ouvrez.

• Lechoixdeslibraires.com

Indigestion douloureuse due à trop de «mauvaise littérature» - Heureusement le remède miracle du Docteur Blanchard existe ! La prescription est très simple ; quelques pages de ses carnets tous les soirs avant le coucher. Vous verrez alors, c'est miraculeux, vos songes seront remplis de phrases exquises aux mots choisis, de références aux plus grands écrivains, de réflexions fines et drôles sur la vie et les misères du quotidien ? A utiliser sans aucune modération !

Pélerinages Andre Blanchard LE DILETTANTE

Voir tous les livres de Andre Blanchard