Autres courants

Couverture du livre « Autres courants » de Philippe Jaffeux aux éditions Atelier De L'agneau
  • Collection : Aphoris
  • Genre : Poésie grand format

Suite de son livre "Courants blancs", paru en janvier 2014, ces nouveaux courants, enregistrés avec un dictaphone numérique, renforcent les précédents : thématiques resserrées, concentration sur l'univers de la page et du corps, traités avec un humour étonnant.
"Ses nerfs exploraient... Lire la suite

"Ses nerfs exploraient la moelle de son angoisse avec l'interlignage qui consolidait l'os de ses pages." Chacune de ces "pensées imaginatives" (F. Favretto) se retourne sur elle-même afin de révéler une contradiction électrisante.

Le courrier des auteurs

Philippe Jaffeux répond à nos questions ! (20/04/2015)

1) Qui êtes-vous ? ! Je fuis ce que je construis si je suis conquis par un circuit fortuit qui me conduit vers le produit gratuit d'un bruit détruit. 2) Quel est le thème central de ce livre ? L'électricité du vide et, encore, l'alphabet. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Celle qui n'est pas en avant, la dernière : «Ilomitdeséparersesmotspardesblancsetquatrevingtseizelettresconstatèrentl'étouffementd'unephrase.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Celle de Bach, certainement. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Une musique, justement. 6) Avez-vous des rituels d'écrivain ? (Choix du lieu, de l'horaire, d'une musique de fond) ? J'ai écrit mes courants dehors à l'aide d'un dictaphone. 7) Comment vous vient l'inspiration ? En me corrigeant. 8) Comment l'écriture est-elle entrée dans votre vie ? Vous êtes-vous dit enfant ou adolescent «un jour j'écrirai des livres» ? Enfant, je suis entré dans l'alphabet pour sortir de l'écriture. 9) Vous souvenez-vous de vos premiers chocs littéraires (en tant que lecteur) ? J'ai oublié. 10) Savez-vous à quoi servent les écrivains ? ! Ils rendent inutile l'utilité 11) Quelle place tiennent les librairies dans votre vie ? Ils rendent inutile l'utilité

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

O l'an / Philippe Jaffeux ATELIER DE L'AGNEAU