Autres contes de la rue Broca (édition 2009)

Couverture du livre « Autres contes de la rue Broca (édition 2009) » de Claude Lapointe et Pierre Gripari aux éditions Grasset Et Fasquelle

La sorcière n'est pas morte, / Rassurez-vous, mes amis ! / Le soir, quand tombe la nuit, / Elle me guette à la porte ! / L'oncle Pierre, après minuit (Mais je la trouve un peu forte / Ne tolère plus qu'on sorte, / Même pour faire pipi ! / Le roi veut tuer la sirène / Pour la vendre au poissonnier ! / Une étoile est avalée / Par un porcelet sans-gêne... / La patate est une star, / La guitare l'accompagne ; / Conseillé par sa compagne, / L'idiot deviendra le Tsar ! / Cela peut sembler cocasse, Mais chacun vous le dira : C'est ainsi que ça se passe Autour de la rue Broca. /Pierre Gripari.