Autrefois le rivage

Couverture du livre « Autrefois le rivage » de Paul Yoon aux éditions Albin Michel

• Editeur : Albin Michel
  • Collection : Grandes traductions
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne

Situées sur une île au large de la Corée du Sud, ces nouvelles liées les unes aux autres entrainent le lecteur sur plus d'un demi-siècle, des années quarante à nos jours, et lui offrent le portrait inoubliable de cet endroit.
Un couple de personnes âgées embarque sur un bateau,... Lire la suite

Un couple de personnes âgées embarque sur un bateau, persuadé de pouvoir retrouver leur fils dont le navire a été bombardé. Une Japonaise revit les drames de son passé dans un hôpital de campagne. Une femme et un homme voient leur mariage remis en question par un secret. Un soldat américain trouve refuge dans un village de paysans sans savoir qu'il les met du même coup en danger. Un drame en mer noue un lien inattendu entre une Américaine qui vient de perdre son mari et un jeune serveur coréen dans une station balnéaire.
Paul Yoon saisit à la perfection ces moments où les vies basculent, où le chagrin fait naître la quête du pardon, et où les silences entre les amants, les frères et les soeurs, les parents et les enfants sont aussi lourds de conséquences que les effets de la guerre.
Avec ce jeune écrivain que l'on découvre pour la première fois en France, c'est assurément une remarquable nouvelle voix de la littérature qui s'offre à nous.

Chasseurs de neige Paul Yoon ALBIN MICHEL

3.75