Autrefois capbreton

Couverture du livre « Autrefois capbreton » de Jean Lartigue aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Voici Capbreton et son histoire intimement liée à l'activité maritime et portuaire.

À travers des cartes postales anciennes, l'occasion nous est donnée de suivre les décisions clés du conseil municipal, les événements qui rythmèrent la vie de la cité, tel l'aménagement de l'hôtel de ville en 1907 ou encore l'arrivée de l'électricité. Au fil de ces images, la ville s'ouvre peu à peu au tourisme.
Un ouvrage qui évoque aussi les évolutions de l'architecture et les personnalités de la ville comme l'abbé Jean-Baptiste Gabarra, etc.