Autrefois Bordeaux La Ville A La Belle Epoque

Couverture du livre « Autrefois Bordeaux La Ville A La Belle Epoque » de Pacaud Serge aux éditions Atlantica

• Editeur : Atlantica
  • Collection : Autrefois
  • Genre : Histoire Essais

Une évocation en images de Bordeaux. Si le premier tome ne se cantonnait qu'au port et à sa vie, ce second tome nous fait découvrir un Bordeaux ancien et magnifique.

« La machine à remonter le temps existe ! » Rien d'utopique dans cette affirmation... et pour s'en convaincre, il suffit de feuilleter les pages des livres de la collection « Autrefois » et le moment magique, presque onirique, s'enclenche alors tout naturellement.
Il est communément admis de définir les « riches heures » de Bordeaux au XVIIIe siècle. En revisitant le patrimoine que nous laissèrent les cartes postales de la Belle Époque, nous devons convenir que cent cinquante ans après les travaux décidés par l'intendant Tourny, la cité se parait toujours d'une magnificence qui en faisait une des plus belles villes des la IIIe République.

La prostitution dans les landes au temps des maisons de tolérance Pacaud Serge ATLANTICA

Voir tous les livres de Pacaud Serge