Autre-Monde Tome 7 : génèse

Couverture du livre « Autre-Monde Tome 7 : génèse » de Maxime Chattam aux éditions Albin Michel

Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Coeur de la Terre avant qu'il ne soit détruit.
Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables... Voir plus

Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations.

La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.

L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.

Cette saga se conclut de manière magistrale! Nous retrouvons tous les personnages avec plaisir. Le rythme est intense et le lecteur suit les aventures de nos pans sans temps mort !

• Et voilà la fin de cette saga....

Et voilà la fin de cette saga....
    Je l'ai entamé à nouveau entièrement avant de lire les deux derniers épisodes et c'est avec plaisir que je me suis replongée dans cet univers de style post-apocalyptique. On suit les aventures de Matt, Ambre et Tobias dans ce monde nouveau, où les enfants et adolescents doivent apprendre à survivre ensemble. Les adultes sont devenus les ennemis et la nature elle-même est peuplée de créatures effrayantes. On découvre avec eux ce qu'est devenu le monde que ce soit en amérique, en europe ou en afrique, et on suit leur luttes contre les différents ennemis qu'ils vont croiser et notamment le plus dangereux d'entre tous: Entropia.
    Ces 7 tomes m'ont beaucoup plus, j'ai été happé par l'histoire et les aventures de nos héros comme je l'ai été il y a quelques années maintenant par celle d'Harry, Hermione et Ron.
    C'est avec plaisir que je recommande cette saga :)

• C’est avec un mélange de joie et de tristesse que j’ai entamé la lecture de ce dernier tome d’autre monde.

Joie parce que j’allais enfin savoir de dénouement de cette sage, tristesse parce que je n’avais pas envie de tourner la page, de dire au revoir aux personnages qui nous ont accompagnés pendant 10 ans.

Dans ce dernier opus, on retrouve avec plaisir les personnages connus mais aussi quelques nouveaux venus qu’on appréciera ou détestera suivant les cas.
    Un de ces nouveaux personnages se révèlera décisif, il s’agit d’Anonymous, personnages qui lèvera pas de mal de coin d’ombre sur l’origine et les dessins d’Entropia et de Ggl.

Tout au long du roman, Maxime Chattam nous offre un rythme haletant, nous laissant peu de répis durant plus de 600 pages.
    Les lieux traversés sont toujours aussi réalistes, magiques ou inquiètants sous la plume de l’auteur, que ce soit le monde sous terrain traversé en premier ou l’Egypte, lieu où se déroulera l’affrontement final.
    Affrontement, que je ne décrirai pas mais durant lequel vous me pourrez pas vous arrachez à votre lecture.

L’auteur profitera aussi de ce dernier opus pour faire passer un message sur les dérives de la société de consommation moderne, ainsi que sur les nouvelles technologies et leurs dépendances qu’elles induisent chez certains.

Bref, un dernier tome à lire, à savourer et quitter à regrets en sachant que Matt, Ambre et Tobias resteront à jamais dans un petit coin de notre mémoire.