Autre-Monde Tome 2 : Malronce

Couverture du livre « Autre-Monde Tome 2 : Malronce » de Maxime Chattam aux éditions Le Livre De Poche

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.À la fois épopée et voyage initiatique sur fond de considérations écologiques, ce conte fantastique séduira les adolescents comme les adultes. L'imagination et l'art du suspense savamment distillé par Chattam sont tout simplement irrésistibles ! Eric Hahn, Pèlerin.

• Un 2eme opus aussi haletant que le premier !
    Nous retrouvons nos 3 ados nos 3 pans, à la recherche de la reine Malronce qui dirigerait le nouveau monde et qui serait à la recherche d'un ado possédant une carte précieuse sur sa peau .....
    Ils vont de péripéties en péripéties, Chattam à le don...

Un 2eme opus aussi haletant que le premier !
    Ils vont de péripéties en péripéties, Chattam à le don de nous emmener dans cet autre- monde, où les habitants ont tous perdus la mémoire, et où les adultes traquent les enfants pour les transformer en esclaves..; mais pourquoi???

• Dans la continuité du premier, sans doute même un peu mieux, toujours aussi facile à lire (un peu trop ?), ce tome tient bien son rôle de divertissement. L'histoire gagne en intérêt, il y a plus d'aventures, plus de dangers et les protagonistes évoluent en fonction. Le troisième opus ne tardera...

Dans la continuité du premier, sans doute même un peu mieux, toujours aussi facile à lire (un peu trop ?), ce tome tient bien son rôle de divertissement. L'histoire gagne en intérêt, il y a plus d'aventures, plus de dangers et les protagonistes évoluent en fonction. Le troisième opus ne tardera pas à être lu.

Nos trois adolescents continuent leur quête dans un monde post-apocalyptique. Maxime Chattam nous questionne sur l'écologie, la survie, la génétique.... Son univers est foisonnant et le rythme soutenu !

• Encore une fois, je suis conquise par l'univers que Maxime Chattam nous propose. Un livre qui fait réfléchir sur ce que nous faisons de notre planète et sur l'écologie. Les enfants ont-ils un rôle important à jouer dans le sauvetage de notre planète? C'est une saga post-apocalyptique mené par...

Encore une fois, je suis conquise par l'univers que Maxime Chattam nous propose. Un livre qui fait réfléchir sur ce que nous faisons de notre planète et sur l'écologie. Les enfants ont-ils un rôle important à jouer dans le sauvetage de notre planète? C'est une saga post-apocalyptique mené par des adolescents mais il comblera tout aussi bien les adultes. C'est univers riche, un voyage extraordinaire avec l'Alliance des Trois. (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie

Pfiou! Je suis bien contente d'avoir fini. Impossible de me plonger dans l'histoire, qui est pourtant intéressante. Je voulais vraiment savoir ce qui allait se passer, découvrir le pourquoi du comment et des créatures aussi bizarres que dans le tome précédent.
    Je ne peux pas faire beaucoup de reproche sur ce livre, mais il y a un gros point faible: le manque d'émotions. Comment voulez-vous vous attacher à des personnages si vous ne ressentez rien? En tout cas, je n'ai pas pu. Je n'ai rien ressenti pour les personnages, même pas de la pitié pour les moments qui aurait du me faire susciter ce sentiment. De même, un passage qui était triste n'a soulevé aucune émotion chez moi. Ou alors je suis insensible. Pour moi, c'est clairement le gros point faible de la série pour l'instant.
    Mis à part ceci, je n'ai pas grand chose à reprocher. J'ai adoré l'histoire à partir du milieu je dirais,. Au début, j'ai trouvé que c'était un peu trop répétitif à l'instar du début du septième tome de Harry Potter. Nos trois héros commence leur quête et on les voit marcher, faire une pause, dormir. Marcher, faire une pause, dormir. Et ainsi de suite. J'ai trouvé ce passage très long. Après quand ils sont tombé sur un groupe assez bizarre, ça à mit un peu de piment et à partir de ce moment, il y a eut plus d'action.
    J'ai donc un avis assez mitigé sur ce tome. Malgré l'absence de sentiments, l'histoire reste tout de même intéressante et soulève pas mal de question. J'espère qu'il y aura un peu plus d'action dans le prochain tome, que j'ai hâte de lire d'ailleurs.

La suite des aventures de l'Alliance des trois. Les trois ados en apprennent plus sur leur nouveau monde, ses dangers et avancent dans leur quête face à la reine Malronce.Très bon!

Aussi bien que le premier. Je l'ai devoré tellement j'etais prise dans l'histoire et que je voulais connaitre la suite. Je vais m'empresser de lire le tome 3

Une suite encore plus intéressante. De nouvelles questions, et un monde encore plus apocalyptique après cette Tempête dévastatrice.