Autre Guerre Des Etoiles

Couverture du livre « Autre Guerre Des Etoiles » de Guillerme aux éditions Francois-xavier De Guibert

• Genre : Sciences politiques Essais

Au début du mois de mars 1996, pressée par les autres puissances nucléaires de signer un traité d'interdiction totale et définitive des expérimentations nucléaires, la République Populaire de Chine a déclaré qu'elle était dans l'impossibilité de souscrire à une telle mesure.
Le... Lire la suite

Le gouvernement chinois estimait, en effet, devoir poursuivre ses essais souterrains, afin de mettre au point une charge atomique capable de freiner ou de dévier une éventuelle planétoïde (astéroïde ou comète) du système solaire, menaçant d'entrer en collision avec la Terre.
Contrairement aux apparences, comme nous allons le voir, ces expérimentations ne constituaient pourtant pas une mauvaise excuse mais, au contraire, une raison parfaitement valable.
D'autant plus qu'une comète inattendue, surgie de nulle part, venait d'apparaître dans le ciel nocturne de l'hémisphère nord, passant très près de notre planète...
Malgré quelques timides prises de conscience, cet aveuglement persiste largement aujourd'hui. Pourtant, cette menace d'outre-espace n'a rien à voir avec un rêve fou de science-fiction. C'est ce que nous montre le présent livre, qui s'efforce de donner au grand public quelques repères rationnels sur un danger bien réel pour toute l'humanité et sur les moyens dont elle dispose pour y parer.

Corps A Corps Sur La Route Guillerme PRESSES ECOLE NATIONALE PONTS CHAUSSEES

Voir tous les livres de Guillerme