Autre France

Couverture du livre « Autre France » de Leon De La Briere et Ligaran aux éditions Ligaran

Extrait : "C'est avec amertume qu'un Français parcourt le monde. Depuis nos grands revers et nos grandes folies, il rencontre, sous toutes les latitudes, la légende antique de nos splendeurs, le renom de nos sympathiques et chevaleresques souvenirs ; mais il constate douloureusement un déclin, j'aimerais mieux dire un éclipse, dans les sentiments traditionnels, dans l'admiration héréditaire que les peuples ont nourris pour les favoris de la gloire."