Autre façon de dire je : Voyage autour de ma bibliothèque

Couverture du livre « Autre façon de dire je : Voyage autour de ma bibliothèque » de Huguette Bouchardeau aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080677693

Le voyage autour de sa bibliothèque est, comme le dit Primo Lévi, «une façon différente de dire je». C'est en effet à travers ses lectures, ses rencontres, ses passions, une véritable autobiographie que nous livre ici Huguette Bouchardeau. Professeur de philosophie dans les années 1960, féministe engagée, première femme élue à la tête d'un parti politique, candidate à l'élection présidentielle, puis ministre dans les années 1980, Huguette Bouchardeau a anticipé tous les problèmes de société. Au-delà de son combat de femme et de militante, c'est en véritable amoureuse des livres, à leur contact intellectuel mais aussi sensuel, qu'elle nous invite à partager les rencontres qui ont marqué sa vie.