AUTOUR D'UNE BOUTEILLE AVEC ; autour d'une bouteille de Irouleguy

Couverture du livre « AUTOUR D'UNE BOUTEILLE AVEC ; autour d'une bouteille de Irouleguy » de Gilles Berdin aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

Après les dix premiers ouvrages de la collection « Autour d'une bouteille » consacrée au vignoble bordelais, ce onzième titre s'intéresse à une appellation tout entière : les Irouleguy, dans le pays basque. À ce jour, il y a un grand vide éditorial sur le vignoble d'Irouleguy. Il nous paraît donc urgent de combler cette lacune et le livre sera donc le premier ouvrage, jamais réalisé, dédié aux vins de cette appellation. À la fois guide et ouvrage historique, le livre a été réalisé grâce à des entretiens avec onze des douze viticulteurs qui composent l'appellation, ainsi qu'avec la cave coopérative.
Il comportera un itinéraire ainsi que de nombreuses photos (N&B).