Autour d'un plat : Menus et propos

Couverture du livre « Autour d'un plat : Menus et propos » de Constance Delaunay aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070766581

Les repas qui réunissent les parents, les amis, sont souvent l'occasion de vider des querelles, d'étaler des jalousies, des frustrations. Propos aigre-doux, insinuations malveillantes y ont leur place toute trouvée. Parfois un rire fuse.Le tête-à-tête peut donner lieu à un affrontement, ou réserver une surprise.Constance Delaunay, toujours à l'affût de ce qui se cache derrière les phrases convenues et les jugements à l'emporte-pièce, nous montre, dans ces histoires courtes, qu'elle n'a rien perdu de son mordant.