Autour du train ; cahier d'activité

Couverture du livre « Autour du train ; cahier d'activité » de  aux éditions Delagrave

• Editeur : Delagrave
  • EAN : 9782206012476
  • Genre : Manuels Lycées Autres matières

Les nouveaux programmes de Technologie en classe de 6e, en continuité avec ceux des programmes de l'école sous la rubrique « Découvrir le monde » et « Sciences expérimentales et technologie », sont centrés sur l'objet technique.
Le thème choisi, celui des transports, offre une grande... Lire la suite

Le thème choisi, celui des transports, offre une grande variété de supports mais peu sont réellement observables en classe.

Le cahier d'activité propose un ensemble d'activités structurées couvrant l'intégralité du programme de technologie de la classe de Sixième. Il est conçu autour du projet « Réalisation d'un objet technique : le petit Train » de chez Technologie services.

Il aborde 4 des 5 centres d'intérêt du programme de technologie de 6°, est construit en séquences selon une démarche d'investigation ou de résolution de problème.

Des fiches d'activités menées individuellement, en binôme ou en équipe, apportent des éléments de réponses au questionnement. Elles impliquent des manipulations d'objets, des recherches ( dans le manuel ou sur des documents informatiques ), des productions sur papier ou sur ordinateur, Une synthèse des activités est élaborée par une mise en commun. Elle constitue une « Réponse à notre problème. »