Autour des cinémathèques du monde ; 70 ans d'archives de films

Couverture du livre « Autour des cinémathèques du monde ; 70 ans d'archives de films » de Collectif aux éditions Scope

• Editeur : Scope
  • Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias

Cet ouvrage célèbre les 70 ans d'activité de la Fédération internationale des archives du film (Fiaf) fondée en 1938 par les responsables des Cinémathèques de Berlin, Londres, New York et Paris.

Publié à l'occasion du congrès de Paris en avril 2008, ce cabinet de curiosités se présente comme un hommage au travail des archives du film du monde entier.
À travers plus de 135 documents, photos et dessins, poèmes et essais, dont de nombreux inédits, le livre retrace la vitalité de la communauté des archives dont l'existence et l'activité sont indissociables de l'art des XXe et XXIe siècles.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif