Autour de l'enfant roi

Couverture du livre « Autour de l'enfant roi » de Jean-Marc Zaimi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Après avoir fait la connaissance de Louis XV et de ses favorites, nous suivons dans ce livre le sillage de Marie-Antoinette depuis ce fameux 21 avril 1770 où elle quitta l'Autriche pour rejoindre son futur époux le Dauphin Louis futur Louis XVI, jusqu'à sa fin sur l'échafaud le 16 octobre... Voir plus

Après avoir fait la connaissance de Louis XV et de ses favorites, nous suivons dans ce livre le sillage de Marie-Antoinette depuis ce fameux 21 avril 1770 où elle quitta l'Autriche pour rejoindre son futur époux le Dauphin Louis futur Louis XVI, jusqu'à sa fin sur l'échafaud le 16 octobre 1793.

Les souffrances physiques et morales infligées par l'odieux Simon à Louis XVII auront raison de l'infortuné enfant-roi, qui expirera au Temple moins de deux ans après sa mère. Marie-Thérèse, soeur dudit enfant-roi, retrouvera la liberté le 19 décembre 1795.

Dans ce nouvel ouvrage, Jean-Marc Zaimi raconte avec passion le quotidien et le destin tragique de la noblesse française du XVIIIème siècle.