Autour de la naissance

Couverture du livre « Autour de la naissance » de Roger Castetbon aux éditions Centre Genealogique Pyrenees-atlantiques

Cet ouvrage est le premier d'une série de trois études sur les étapes essentielles de la vie, principalement en Béarn : la naissance, le mariage (« Autour du mariage », 2011) et le décès (« Autour du décès », 2013).

L'auteur explore au travers des registres de baptêmes et d'état civil les habitudes de nos anciens dans ce moment particulier qu'est la naissance et nous livre les résultats de ses recherches sur les enfants trouvés ou abandonnés, si nombreux à l'époque.

Enrichi de nombreuses anecdotes et photographies d'archives, ce premier volume est un outil indispensable à la compréhension de la société béarnaise des XIXe et XXe siècles.

Autour du mariage Roger Castetbon CENTRE GENEALOGIQUE PYRENEES-ATLANTIQUES

Voir tous les livres de Roger Castetbon