Couverture du livre « Autosuffisance alimentaire de la Guinée ; une longue bataille de 1958 à nos jours » de Mamy Keita aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage est une revue de la politique agricole mise en oeuvre sous la colonisation, en Guinée, et 50 ans après celle-ci. Il s'articule autour du vaste et sensible sujet de l'autosuffisance alimentaire, dont la réalisation demeure encore le principal défi national à relever, et cela depuis l'accession du pays à la souveraineté nationale en 1958. Ce livre fait un examen détaillé et une analyse critique de l'ensemble des actes politiques, administratifs, et techniques qui ont contribué à ce triste résultat, en tirant les leçons utiles qui s'imposent en ce qui concerne les décisions futures.